
St-Martin-de-Tours
Le bonheur de Jésus a été de faire la volonté de Dieu, ce n’est pas de renoncer au désir d’être pleinement soi-même, mais de s’ouvrir à l’action de Dieu pour porter des fruits de l’Esprit. Le désir profond de bonheur qui nous habite est un désir de Dieu. Faire sa volonté c’est se donner les moyens d’accéder au bonheur que nous aspirons. Trouver le vrai bonheur en Dieu et dans sa parole, c’est trouver notre véritable identité.
Historique de la paroisse
Le village de Glen Robertson et la paroisse St-Martin-de-Tours doivent leur existence à la venue du chemin de fer vers la fin du 19e siècle.
La première église catholique fut construite en 1895. Elle fut la proie des flammes au mois de juillet 1915. Un an plus tard, une deuxième église fut érigée au même endroit. En 1954,un autre incendiese déclare et l’église succombe aux flammes. La troisième fut construite en 1955 sur la rue principale et ce, grâce à la main d’œuvre locale. Encore aujourd’hui, dû à la participation de ses fidèles, la paroisse St-Martin-de-Tours demeure très active.
Depuis sa fondation nous avons toujours eu le privilège d’avoir un prêtre qui s’est occupé de prendre soin de nous tous. Présentement, nous sommes très heureux et chanceux d’avoir parmi nous, le Père Didier KABA qui fait un excellent travail pour notre unité pastorale en général et notre communauté paroissiale en particulier.
Notre paroisse n’est pas très grande, mais il y fait bon vivre. Ses paroissiens et paroissiennes sont très accueillants et accueillantes.
-Rita Chartrand
INFO supplémentaire ici.